Menu


Politique

Arvin Boolell veut empêcher les licenciements abusifs : « Les acquis des travailleurs sont sacrés »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Mai 2020



Arvin Boolell se pose en défenseur de la classe ouvrière.

« Les acquis des travailleurs sont sacrés ». affirme-t-il dans une vidéo postée sur Facebook. Le leader de l’opposition demande ainsi au Premier ministre, au ministre du Travail et à tout le gouvernement de tout mettre en œuvre pour sauvegarder les emplois et empêcher les licenciements.

Il leur rappelle qu’ils avaient pris certains engagements à l’Assemblée nationale et qu’il s’agit désormais de les respecter. Arvin Boolell souhaite notamment que le ministre Soodesh Callichurn vienne le plus rapidement possible avec des règlements sous le Workers’ Rights Act afin de prévenir les licenciements abusifs.

Arvin Boolell demande aussi, dans la vidéo, aux responsables d’hôtels, d’Air Mauritius et tous ceux opérant dans le secteur touristique de revoir les conditions salariales des employés s’il le faut, mais de ne pas sacrifier des emplois. Et surtout, de ne pas licencier pour recruter, par la suite, mais sous de nouvelle conditions.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.