Faits Divers

Arrêté par la SST, l'avocat Rama Valayden retrouve sa liberté contre une reconnaissance de dettes


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Mai 2023



Me Rama Valayden a été arrêté à son domicile ce vendredi 12 mai par les officiers de la Special Striking Team. Après son interrogatoire, il s'est rendu à la New Court House sous forte escorte policière de la milice des Jugnauth, qui s'apparente à un escadron de la terreur. Traduit devant le tribunal de Port-Louis pour sa mise en inculpation provisoire, il a signé une reconnaissance de dette de Rs 20 000 pour être libéré.

Quel est son crime ? L'avocat aurait porté des allégations contre la Special Striking Team sur les ondes d’une radio privée. Est-ce suffisant pour intimider et persécuter, puis mettre en état d'arrestation un homme, sachant que Me Valayden est souffrant ? Ce sont des méthodes qui interpellent. Rappelons que le 28 février dernier, Me Valayden a été victime d'un malaise en Cour suprême. Il représentait un client dans une affaire civile. Il avait été placé en soins intensifs pour y subir une intervention. 

Son épouse Taslima dans une déclaration à la radio Top Fm a confirmé que Rama Valayden est toujours souffrant. Il aurait d'ailleurs produit son certificat médical à l’équipe de Jagai mais malgré tout, les officiers l'ont conduit aux Casernes Centrales. Taslima Valayden déplore la manière de faire de la SST.

 

Vendredi 12 Mai 2023