Faits Divers

Arrestation de deux proches du trafiquant Hansley Desiré Neptune

Jeudi 6 Décembre 2018

Hansley Desiré Neptune, éleveur de porcs est soupçonné de blanchir l’argent du réseau du trafiquant Curly Chowrimootoo et de gérer l'argent de ce dernier qui est en prison.


Opération en cours ce jeudi matin 6 décembre, par l'ICAC et les membres de la force policière sur les traces du trafiquant Hansley Désiré Neptune. 

Deux proches du trafiquant ont été arrêtés, deux maisons de la localité réquisitionnées et des documents saisis ce matin lors de l’opération.

Hansley Desiré Neptune est recherché depuis le mois de janvier 2017. Il est impliqué dans un important réseau de trafic de drogue de Madagascar, comprenant l’exploitation de hors-bord. Sept de ses complices avaient déjà été interpellés.  

Il a été aperçu à Résidence Mangalkhan à Curepipe sur un chantier de construction lorsqu'il a reçu la visite des enquêteurs de la commission anticorruption le lundi 19 novembre, dans le cadre d’une enquête  avec celle de la Task force sur les réseaux de drogues mentionnés dans le rapport de l'ex juge Lam Shang Leen. 

A la grande surprise, il s’est échappé en prenant place à bord d’une tractopelle.  

Pour s'échapper des officiers de l’lndependent Commission Against Corruption, il n'a pas hésité à foncer sur eux, puis a pris la fuite après une course poursuite entre Curepipe et jusqu'a Résidence Kennedy à Quatre-Bornes.  

Lors de cette délicate opération, deux policiers/enquêteurs ont été blessés par les proches du suspect à coups de sabres et de briques. Ils ont été blessés et transportés d’urgence à l’hôpital Victoria à Candos.  

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Hansley-Desire-Neptune-recherche-pour-blanchiment-d-argent-et-tentative-de-meurtre_a2682.html

Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.