Menu

Société

Arrestation de Bruneau Laurette : « Je demande à la population de faire confiance à la force policière» soutient Coothen


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Novembre 2022



Il est mignon le Coothen, et pleins de bonnes intentions. C’est toujours compliqué d’être le porte-parole d’un organisme comme la police. Il faut le reconnaître. Des fois, il faut faire avaler des couleuvres qui ont la taille d'un serpent à la population et aux médias.

Des fois, il faut soi-même avaler des pythons géants. Mais ce qu’a fait l’inspecteur Shiva Coothen relève du génie ou du record. On lui doit notamment, le moment où l'ancien ministre Sawmynaden comparaissait en cour dans l'affaire Kistnen, et qu’il y avait des snipers sur certains toits d’immeubles à Port-Louis. Dans un média, il a expliqué qu’il ne savait pas pourquoi des snipers étaient là ! Peut-être pour jouer aux touristes, serait-on tenté de lui dire. Tout comme les "gros bras, gros bides" qui faisaient un coucou en mode "hooligans" dans les rues de la capitale pour escorter Sawmynaden. Rappelons également que lors du naufrage du Wakashio, toujours selon Coothen, "le bateau se repose sur un banc de sable"...on connait la suite.

Celui qui était parti en retraite continue d'exercer, ses chefs ont trouvé en lui, un parfait petit bonhomme pour faire le service après-vente. Ce vendredi, donc, concernant l'arrestation de Burneau Laurette, le responsable de la cellule de communication de la police frétillait face aux journalistes. 
Il a fait un appel à la collaboration et la compréhension de la population. « Je demande à la population de faire confiance à la force policière. À ne pas prêter foi aux rumeurs qui sont en circulation. Rimer pou esey mont ban dimoun kont ban otorite. Nous resterons très vigilants ».

Sauf que...cela n'empêchera pas les journalistes de faire leur travail. Et il faudra que quelqu'un puisse expliquer comment les emballages de la drogue saisie ce vendredi ont des similitudes troublantes avec celle de la saisie record à Pointe aux Canonniers.

Vendredi 4 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H