Menu

Politique

Arrestation de Bhadain : Duval revient sur la Prosecution Commission Bill


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Décembre 2021



Si vous ne faites pas votre promotion, personne ne le fera pour vous ! Le leader du PMSD applique ce conseil à la lettre.

En conférence de presse hier, il a évidemment exprimé sa solidarité envers le leader du Reform Party, soulignant que les avocats du PMSD, dont le fougueux Jacques Panglose, se démènent comme de beaux diables pour sortir Bhadain d’affaire.

Xavier-Luc Duval n’a pas manqué l’occasion de parler du PMSD. D’abord pour rappeler que « c’est la méthode du MSM » car d’ailleurs, il a une vidéo de Moorgesh Shummoogum faisant des confessions et indiquant que c’est sir Anerood Jugnauth, alors Premier ministre, qui l’aurait poussé à faire des allégations contre sir Gaetan Duval. Xavier-Luc Duval soutient avoir enregistré les confessions de Shummoogum.

Rappelons qu’en 1989, deux anciens détenus, Paul Sarah et Moorgesh Shummoogum ont allégué qu’en 1971, Gaetan Duval aurait planifié et commandé l’assassinat d’Azor Adelaïde. Et, numéro 2, Xavier-Luc Duval a déclaré que désormais, la population pourra juger de la justesse de la décision du PMSD de quitter le gouvernement afin de « bloquer » le Prosecution Commission Bill. « Le DPP aurait été sous le joug de trois nominés politiques », a-t-il déclaré, tout en rappelant que si la police peut loger une accusation provisoire contre Bhadain seul le DPP peut loger une accusation formelle.

Samedi 18 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.