Menu


Société

Arbres fruitiers : Un plan de subvention pour l'acquisition des filets de protection


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Septembre 2020



Photo illustration
Photo illustration
Un plan de subvention pour l’acquisition de filets de protection est mis en place par le ministère de l’Agro-industrie pour la récolte de la saison des fruits, à partir du 7 septembre au 31 janvier 2021.

Des filets qui peuvent être utilisés afin de protéger les letchis, mangues, longanes et fraises contre les oiseaux et les chauves-souris.

Ce plan d’assistance financière donne droit aux planteurs de fruits à une subvention à hauteur de 75% sur le coût des filets devant servir à couvrir un maximum de cinq arbres fruitiers ou jusqu’à 60 arbres pour ceux qui détiennent un verger.

Néanmoins, cette facilité est offerte à ceux qui n’ont pas bénéficié cette aide durant les deux dernières années. Les planteurs éligibles sont priés de se rendre au bureau de FAREI le plus proche.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.