Menu

Société

Arbres fruitiers : Un plan de subvention pour l'acquisition des filets de protection


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Septembre 2020



Photo illustration
Photo illustration
Un plan de subvention pour l’acquisition de filets de protection est mis en place par le ministère de l’Agro-industrie pour la récolte de la saison des fruits, à partir du 7 septembre au 31 janvier 2021.

Des filets qui peuvent être utilisés afin de protéger les letchis, mangues, longanes et fraises contre les oiseaux et les chauves-souris.

Ce plan d’assistance financière donne droit aux planteurs de fruits à une subvention à hauteur de 75% sur le coût des filets devant servir à couvrir un maximum de cinq arbres fruitiers ou jusqu’à 60 arbres pour ceux qui détiennent un verger.

Néanmoins, cette facilité est offerte à ceux qui n’ont pas bénéficié cette aide durant les deux dernières années. Les planteurs éligibles sont priés de se rendre au bureau de FAREI le plus proche.

Mercredi 9 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H