Menu

Société

Après le PMSD, Rezistans ek Alternativ rencontre le MMM


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Novembre 2022



Les dirigeants du mouvement de gauche font le pèlerinage des formations de l'opposition. Ils vendent leur projet de grande coalition afin d'apporter des réformes afin d'approfondir la démocratie.

Notons qu'ils ont déjà un accueil plus que chaleureux avec le PTr. Il leur restait de convaincre les autres éventuels partenaires des rouges. Ce qui n'est pas gagné d'avance, surtout si l'on tient compte de la réaction de Paul Bérenger à l'époque. Ainsi, lundi, les amis de Subron ont rencontré Xavier-Luc Duval.

Après quoi, David Sauvage a fait une déclaration. Il a expliqué le but de Rezistans, c'est-à-dire que certains concepts fondamentaux, comme l'écocide, soit désormais inclus dans la Constitution. Il faut dire que le niveau de David Sauvage était tel que cela a échappé au trois-quarts de l'électorat du PMSD. Mais passons ! Cette fois, l'on apprend qu'après les bleus, c'est au tour des mauves de rencontrer Rezistans ek Alternativ.

Notons que c'est davantage un exercice de communication pour les dirigeants du MMM. Car c'est le quatuor Ajay Guness-Reza Uteem-Rajesh Bhagwan-Veda Baloomoody qui va rencontrer la délégation de Rezistans. Pas Paul Bérenger. Le leader du MMM avait, lui, trouvé que c'était une idée irréalisable. Non sans raison d'ailleurs ! Mais nous y reviendrons. Heureusement que Paul Bérenger ne sera pas de la partie. Il lui aurait été impossible de cacher ses sentiments sur le projet. Et la réunion aurait terminé en eau de boudin. La rencontre est prévue pour cette semaine. On verra donc !

Mercredi 23 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H