Menu

Société

Appel de Suren Dayal : Le Privy Council met son jugement en délibéré


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Juillet 2023



Suren Dayal ne devrait pas se faire d’illusions. Ses chances de faire invalider l’élection de Pravind Jugnauth sont minces. Très minces.

D’ailleurs, à voir le grand sourire de Shamila Sonah-Ori à sa sortie du bâtiment abritant le Privy Council, on peut d’ores et déjà conclure que l’espoir est à son comble dans le camp de Pravind Jugnauth. C’est la première fois qu’on voit sourire l’avouée personnelle du Premier ministre.

Bref, le Conseil privé du Roi a réservé son jugement dans l’affaire de la pétition électorale de Suren Dayal. Le candidat travailliste battu dans la circonscription n° 8 aux dernières élections générales contestait le rejet de sa pétition électorale par la cour suprême mauricienne. Soulignons que la séance a pris fin peu après 18h30 lundi. Les plaidoiries ont débuté à Londres à 14h05 devant les Law Lords David Lloyd Jones, Philip James Sales, Nicholas Archibald Hamblen, Sir Ben Stephens et Dame Sue Lascelles Carr. Tout laisse croire que le jugement pourrait intervenir très rapidement. Car le Conseil privé est en vacances au mois d'août.

Mardi 11 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H