Menu


Politique

Anil Bachoo parle de génocide écologique dans la région de Pointe d'Esny


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Août 2020



Anil Baichoo, ancien ministre des Infrastructures publiques et vice-Premier ministre sous le régime travailliste, n'a pas caché sa colère. C'est sur les réseaux sociaux, qu'il s'est exprimé concernant la catastrophe écologique qui se joue dans le Sud du pays avec le naufrage du Wakashio.

Les ministres devraient cesser de se cacher derrière le faux argument ′′ Nu péna les compétences ′′ pour justifier le génocide écologique qui se produit actuellement dans la région de Pointe d'Esny, avance t-il. "C'est totalement faux et sans fondement. Nous avons la compétence, mais vous n'avez pas réussi à prendre les bonnes décisions au bon moment."

Anil Baichoo a pris pour exemple le cas de 2011, où un navire de cargo a frappé les côtes de Poudre d'Or, à la suite d'une panne de moteur. À bord, il y avait 30 000 tonnes de riz et de carburant. 

L'ancien ministre souligne que le gouvernement travailliste de l'époque a réussi à placer d'urgence des booms pour éviter un déversement de pétrole lourd. Il enfonce le clou en précisant " Nous n'avons pas attendu pendant 13 jours. Le carburant à bord a été pompé avec succès et une catastrophe écologique a donc été évitée. Nous avons réussi à stocker en toute sécurité l'huile et le riz a été distribué en haute mer."

Et de conclure, en s'adressant à qui d e droit "Les décisions immédiates sont la clé d'une telle crise et ce gouvernement incompétent a laissé le pétrole à l'intérieur du MV Wakashio qui, depuis le jour 1, était susceptible de générer un déversement d'hydrocarbure.Ces ministres doivent être couronnés rois d'incompétence!"


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.