Menu



Société

Amendements à l'IBA Act : Le projet de loi honni débattu au Parlement


Rédigé par E. Moris le Vendredi 26 Novembre 2021



L’opposition, la société civile et les radios privées sont sabres au clair contre l’Independent Broadcasting Authority (Amendment) Bill. Mais cela pourrait n’avoir aucune conséquence.

Le gouvernement ne semble pas vouloir bouger sa position d’un iota. Ainsi, un certificat d’urgence a été octroyé à ce projet de loi. De ce fait, les débats vont commencer dès ce vendredi. Oui, le Parlement siège ce vendredi 26 novembre.

Dépendant s’il y a Private Notice Question ou pas, les débats reprendront sur le Criminal Code (Amendment) Bill, après quoi le projet de loi tant décrié sera introduit en deuxième lecture. C’est-à-dire que les débats débuteront. À l’ordre du jour, figure même un autre texte de loi, le Mauritius Recreation Council Bill.

Vendredi 26 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.