Menu


Société

Alteo, le principal producteur de sucre annonce la fermeture prochaine de sa raffinerie


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Juin 2020



Une nouvelle qui a l’effet d’une bombe ! Le principal producteur de sucre annonce la fermeture prochaine de sa raffinerie.

En cause : la diminution du sucre disponible pour le raffinage. Apparemment, la baisse de la superficie sous cannes à Maurice ces dernières années a fait qu’il n’y a pas suffisamment de sucre. De ce fait, Alteo Refinery Limited ferme. Il ne reste qu'une raffinerie au  pays, celle d'Omnicane.

Alteo précise qu’elle concentrera ses efforts sur la croissance de sa production de sucres spéciaux, en ligne avec la stratégie nationale consistant  à augmenter la production de ces produits à forte valeur ajoutée. Faudrait tout de même voir si ce n’était pas là l’idée première.

Rappelons que la campagne 2020 produira environ 310 000 tonnes de sucre, soit 6 % de moins que l’année dernière.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.