Menu

Politique

Alliance : Obeegadoo a de quoi jubiler mais attention à la formation mammouth de l'opposition


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Février 2023



La perspective d’une alliance avec le PTr aura pour résultat que le nombre de déçus, au sein du MMM, va augmenter. Et qui sera là pour accueillir les militants orphelins ? Steven Obeegadoo. Alan Ganoo. Ivan Collendavelloo. Kavy Ramano.

En fait, il ne manquait qu’un autre « o » à Kavy Ramano pour faire vraiment partie de la bande des « oo ». Mais bon ! Steven Obeegadoo a un boulevard devant lui. Politiquement parlant bien sûr ! Car à défaut de prendre le leadership du MMM, il est déjà vice-Premier ministre et pourrait se retrouver à la tête d’une grande formation qui regrouperait toutes les progénitures reniées par Paul Bérenger.

Rappelons qu’une première mouture est en gestation. Le Muvman Liberater, la Plateforme Militante et le Mouvement Patriotique de Ganoo vont s’allier. L’annonce avait été faite en décembre. Apparemment, les choses vont dans la bonne voie, à entendre Steven Obeegadoo dans un média le week-end dernier. Sauf qu’il s’agit de groupuscules, des partis à un seul membre, qui ne sont en vie que parce qu’ils sont au pouvoir. Ils ont le temps devant eux ! D’ailleurs, si la grande alliance de l’opposition se précise, Pravind Jugnauth aura tellement besoin d’alliés qu’il sera forcé de faire mousser Obeegadoo et les autres « oo » afin de drainer le maximum de déçus du MMM possible. En tout cas, pour l’instant, avec ce qui se passe, les planètes sont alignées pour Obeegadoo et consorts. Néanmoins, une formation mammouth de l’opposition qui donne l’impression de pouvoir conquérir le pouvoir pourrait avoir l’effet inverse de ce que désirent Jugnauth, Obeegadoo et les « oo ».


Lundi 13 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H