Politique

Alliance : « Il y a eu une percée majeure », affirme Bérenger


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Mai 2023

Paul Bérenger était face à la presse samedi matin.



Le premier sujet abordé est l’alliance PTr-MMM-PMSD. Il a annoncé que tout se passe bien. Il a d’ailleurs annoncé qu’il y a eu une percée majeure cette semaine. Cela, sans donner davantage de détails. « Cela veut dire ce que cela veut dire. Mais tout va dans la bonne direction », a-t-il déclaré. Cela, tout en précisant qu’il n’y a pas de délai pour concrétiser l’alliance en question. Pour lui, il faut prendre le temps de finaliser « une bonne alliance électorale ». 

Il a aussi dénoncé le comportement du Speaker qui, selon lui, a empêché Deven Nagalingum de poser une question supplémentaire sur le Centre culturel tamoul. Il a sévèrement critiqué Steven Obeegadoo pour avoir traité ceux qui s’opposent à la reprise du terrain de « fauteurs de trouble ». Il a aussi critiqué Sooroojdev Phokeer pour n’avoir pas donné des détails sur ses déplacements à l’étranger.

Il a aussi exprimé sa sympathie à Safina Lotun, ancienne Clerk de l’Assemblée nationale. « C’est une dame qui faisait bien son boulot. Mais en tant que Clerk, c’était difficile de travailler avec ce grossier personnage qu’est Sooroojdev Phokeer », a-t-il déclaré. 

Il a aussi annoncé que Navin Ramgoolam aurait déjà pris contact avec le Commissaire électoral au sujet de leur prochaine rencontre.

Samedi 13 Mai 2023