Politique

Allégations de corruption : Le ministre Maudhoo aux prises avec une femme d’affaires


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Janvier 2021



Les coups pleuvent. Sulakshana Runjeet, directrice de Supam Export Ltd, compagnie spécialisée dans l’aquaculture, a écrit au Premier ministre pour porter de graves allégations de corruption contre le ministre de la Pêche.

À l’origine, sa demande pour un renouvellement de son permis. Sulakshana Runjeet soutient avoir reçu la visite d’un ami de Sudheer Maudhoo lui disant qu’elle devait travailler avec lui pour voir le renouvellement du permis en question. 

L’affaire avait été relayée dans les médias. Le ministre de la Pêche a réagi à l’issue de la réunion du Conseil des ministres vendredi. Sudhir Maudhoo a nié toutes les allégations portées contre lui. Mais il a aussi déclaré que ce n’est pas la première fois que Sulakshana Runjeet porte de telles allégations. Il a allégué qu’elle avait aussi porté des accusations similaires contre son prédécesseur, Prem Koonjoo. Sudheer Maudhoo a précisé que le problème de Supam Export a été réglé et il a indiqué qu’il allait la poursuivre. 

Sauf que Sulakshana Runjeet n’en a pas fini. Elle a indiqué dans les médias qu’elle a des preuves de ce qu’elle avance. Qui va gagner la guerre ?

Samedi 16 Janvier 2021