Menu

Société

Alerte cyclonique : La « phase de sauvegarde » pas opérationnelle pour Enmati


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Février 2022



Ce ne sera pas pour demain, ni pour après-demain ! A la suite de la réunion du National Crisis Committee, le ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo a déclaré que le nouveau protocole qui sera appliqué après la levée de l’alerte cyclonique « ne sera pas opérationnel de sitôt. Car, on ne veut pas brusquer les choses... »

Rappelons que cyclone Enmati est dans les parages avec une alerte cyclonique de niveau 2. Deux semaine après le cyclone intense Batsirai, la « phase de sauvegarde » pourtant annoncée par le directeur de la station météorologique de Vacoas, Prem Goolaup, n'entrera pas en vigueur.

Ce cinquième niveau d’alerte cyclonique permettra ainsi d'attendre quelques heures après la levée de l’alerte cyclonique et avoir le feu vert des autorités pour sortir de chez soi, avant un «retour à la normale».
 

Samedi 19 Février 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 19/02/2022 12:37
Phase de sauvegarde copiée sur la Réunion mais qui sera surement mal imitée, as usual.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.