Menu

Société

Akilesh Deerpalsing autorisé à contester des extraits du rapport Britam


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Octobre 2022



Akilesh Deerpalsing autorisé à contester des extraits du rapport Britam
Avoir l'autorisation de contester le rapport Britam n'est désormais plus une nouvelle. Après Roshi Bhadfain, la firme BDO & Co Ltd, Yacoob Ramtoola et Afsar Ebrahim, c'est au tour d'Akilesh Deerpalsing d'obtenir l'autorisation de la cour suprême. Il ne manquerait plus que le juge Bhushan Domah et ses deux assesseurs ne viennent contester une partie de leur rapport.

C'est lundi que l'ancien conseiller au ministère de la Bonne gouvernance et des Services financiers a obtenu l'autorisation de la Cour suprême. Il n'est pas d'accord avec certaines conclusions à son endroit dans le document. Ce sont les juges David Chan Kan Cheong et Nicholas Oh San-Bellepeau qui ont accordé l'autorisation à Akilesh Deerpalsing. Cela, après que la représentante de la commission d'enquête, la Principal State Counsel Najiyah Nuha Jeewa, a indiqué aux juges qu’elle ne comptait pas objecter à la première partie de la procédure de révision judiciaire. Mais, a-t-elle souligné, elle gardait l'option de contester la demande de Deerpalsing lors de la deuxième étape. Rappelons que le rapport Britam a été rendu public le 27 juillet 2021. Le rapport avait recommandé des enquêtes pour délits de faux et d’usage de faux, entre autres, contre une liste de personnes, dont Akilesh Deerpalsing.

Mercredi 12 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H