Menu

Justice

Ajit Boolell : « Entre le DPP et le CP, il faut du respect mutuel et la coopération »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 28 Juin 2023



Le deuxième clash entre le bureau du DPP et celui du Commissaire de police s’est déroulé devant un témoin de choix hier. Enfin, un peu acteur aussi ! Il s’agit de Satyajit Boolell, ancien DPP.

Pour rappel, le représentant d’Anil Kumar Dip a indiqué, à l’appel de l’affaire concernant la motion de radiation des charges de Sherry et Varsha Singh, que la police a déjà retenu les services d’un avocat du privé dans cette affaire. Il s’agit de Me Ammar Oozeer. Les Singh sont défendus par Me Ajit Boolell et son épouse Urmila.

À sa sortie du tribunal de Port-Louis, l’ancien DPP a déclaré qu’entre le DPP et le CP, il faut un respect mutuel et une coopération. « C’est dans l’intérêt de la justice et du citoyen que cela soit comme ça. C’est aussi pour la bonne administration de la justice », a-t-il déclaré. Me Ajit Boolell a ajouté que dans un passé pas trop lointain, le DPP avait émis un communiqué pour expliquer comment les choses doivent se faire. « Il a souligné que la police doit chercher un avis légal avant de loger une charge provisoire contre une personne. Cela pour la bonne raison qu’en logeant cette charge provisoire, ce sont ses droits fondamentaux et constitutions qui sont en jeu. La personne est dépourvue de ses droits », a-t-il ajouté. Pour Me Ajit Boolell, les choses doivent se faire en accord avec la loi. « Il ne faut pas remettre en cause l’intégrité de la justice », a-t-il affirmé.

Mercredi 28 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H