Menu

Société

Air Mauritius victime d’une cyberattaque


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Février 2022



Les Russes ? Les Chinois ? Les Britanniques peut-être…surtout après l’épisode Chagos ? Qui en veut à Air Mauritius, donc à l’état mauricien ? Est-ce que la tête de Ken Arian ne revient pas à certains cyberterroristes ?

Le réseau informatique d’Air Mauritius a été la cible d’une cyberattaque pendant près de 24 heures, soit de lundi à mardi. Cette situation a forcé le personnel, qui avait du mal à faire les activités et opérations en ligne, à basculer en mode manuel. C’était retour à l’an 1968 ! C’est surtout au niveau des vérifications de la billetterie, du remplissage des vols et de l’agenda du personnel navigant qu’il a fallu tout faire à la main.

C’est lundi matin que les premières cybermenaces sont apparues sur les serveurs de la compagnie. Il a fallu utiliser d’autres réseaux d’autant que les pages officielles d’Air Mauritius n’étaient plus accessibles. Il se chuchote que la compagnie d’aviation nationale a dû tout éteindre et relancer les serveurs. Ce n’est qu’en milieu de journée mardi que les choses sont retournées à la normale.

Jeudi 17 Février 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 17/02/2022 11:41
Ah bon ils ont des ordinateurs à MK?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H