Société

Air Mauritius victime d’une cyberattaque


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Février 2022



Les Russes ? Les Chinois ? Les Britanniques peut-être…surtout après l’épisode Chagos ? Qui en veut à Air Mauritius, donc à l’état mauricien ? Est-ce que la tête de Ken Arian ne revient pas à certains cyberterroristes ?

Le réseau informatique d’Air Mauritius a été la cible d’une cyberattaque pendant près de 24 heures, soit de lundi à mardi. Cette situation a forcé le personnel, qui avait du mal à faire les activités et opérations en ligne, à basculer en mode manuel. C’était retour à l’an 1968 ! C’est surtout au niveau des vérifications de la billetterie, du remplissage des vols et de l’agenda du personnel navigant qu’il a fallu tout faire à la main.

C’est lundi matin que les premières cybermenaces sont apparues sur les serveurs de la compagnie. Il a fallu utiliser d’autres réseaux d’autant que les pages officielles d’Air Mauritius n’étaient plus accessibles. Il se chuchote que la compagnie d’aviation nationale a dû tout éteindre et relancer les serveurs. Ce n’est qu’en milieu de journée mardi que les choses sont retournées à la normale.

Jeudi 17 Février 2022