Menu

Société

Air Mauritius veut vendre encore deux autres avions


Rédigé par E. Moris le Lundi 30 Août 2021



La compagnie d’aviation nationale veut mincir davantage sa flotte. Ainsi, après s’être débarrassé de deux A319 et de deux A340-300 récemment, les administrateurs veulent mettre deux A330-200 en vente.

Notons qu’avant la pandémie, Air Mauritius avait 15 avions, dont certains étaient loués. Les administrateurs semblent vouloir ramener ce chiffre à 9. Ce sont les gros porteurs qu’ils veulent se débarrasser. Mais réduire la flotte, c’est une chose. Le problème, c’est que moins d’avions égal à personnel réduit.

Notons que 18 pilotes sont déjà en mode congés sans solde pour une période maximale de cinq ans. Ce qui fait que d’autres licenciements sont à prévoir. Rappelons que dans un document devant le Redundancy Board, les administrateurs ont indiqué que le personnel allait être réduit de moitié.

Lundi 30 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.