Menu

Société

Air Mauritius veut se débarrasser de Yogita Baboo, la présidente du syndicat des stewards-hôtesses


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Mai 2023



C’est le style Ken Arian ! Pour avoir participé à une émission radio et évoqué plusieurs problèmes affectant Air Mauritius et son personnel, Yogita Baboo risque gros. Déjà qu’avec le statut de non-vaccinée, elle est en congé sans soldes depuis la fin de la pandémie, voilà qu’elle risque son job.

Yogita Baboo était l’invité d’une émission de Top Fm le 25 avril dernier. Comme à son habitude, elle n’a pas pris des pincettes. Elle a notamment déclaré que depuis sa nomination à la tête d’Airports Holdings Ltd, Ken Arian, ancien steward, n’a même pas pris la peine de la rencontrer, alors qu’elle est la présidente du seul syndicat des stewards-hôtesses reconnus par Air Mauritius. Est-ce que cela rappellerait à l’ancien steward Ken Arian son ancienne vie ?

Elle a aussi évoqué le copinage et la mauvaise gestion d’Air Mauritius. Tout cela fait que, dans une lettre datée du 3 mai, la direction d’Air Mauritius demande à Yogita Baboo de fournir des explications sur certains des propos qu’elle a tenus. La direction souligne qu’une enquête interne a été initiée et lui demande de donner des preuves sur les allégations faites. Par exemple, il lui est demandé d’expliquer et de justifier le fait qu’elle ait dit que les profits d’Air Mauritius sont réalisés sur le dos des travailleurs. Mais n’est pas le cas ? À moins qu’Air Mauritius ne soit ChatGPT, c’est le personnel qui fait le bonheur financier de toute entreprise. Mais Monsieur Arian n’est pas d’accord. Il lui est aussi demandé de s’expliquer sur tout ce qu’elle a dénoncé. Yogita Baboo a jusqu’au 12 mai pour fournir ses explications. Mais le pire, c’est que la direction lui demande de ne faire aucun commentaire sur cette affaire entretemps.

Mardi 9 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H