Société

Air Mauritius revoit les privilèges accordés aux anciens membres du board sur des billets d'avion

Mardi 4 Décembre 2018

Une décision avalisée par le «board» de la compagnie d’aviation nationale le mercredi 28 novembre fait beaucoup de bruits. 

Les anciens membres du conseil de MK qui ont siégé pendant plus de deux ans, bénéficiaient d’une remise sur 12 billets annuellement, devront désormais débourser 10 % du prix sur quatre billets et 25 % sur quatre autres. Ils devront payer 50% sur les billets restants. 

Cette décision ne concerne pas les cadres exécutifs, ni les anciens présidents du conseil d’administration qui continueront à jouir de leurs privilèges.

Si elle était attendue, elle a connue néanmoins une certaine résistance.  70 anciens membres du «board» de MK bénéficiaient de billets d’avions à des tarifs spéciaux. Les privilèges étaient également accordés à leurs femmes et leurs enfants. 

Air Mauritius devrait ainsi faire des économies d’au moins Rs 25 millions par an, le dernier trimestre, MK a affiché des résultats nets négatifs de Rs 576 millions.

Selon nos sources, cette décision n'est qu'une goutte d'eau derrière la mascarade des privilèges accordée à certains "VIP alors qu'il est demandé au personnel de faire des "efforts".

 

Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.