Menu



Société

Air Mauritius : l'A330-900 Néo sera livré ce vendredi et baptisé Appravasi Ghat


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Avril 2019



Air Mauritius prendra livraison de son nouvel avion A330-900 Néo ce vendredi 19 avril. Il sera baptisé Appravasi Ghat.

Les A330 Neo sont des moyens courriers. Ces appareils seront donc mis sur des destinations en Inde, en Chine, en Afrique du Sud ainsi qu’à  Singapour et en Thaïlande.
Pour rappel, l’A330 Neo possède une capacité d’accueil allant jusqu’à 500 passagers, dont 28 en classe affaires.

A noter qu’un deuxième avion de ce même modèle viendra s’ajouter à la flotte existante de la compagnie d’aviation nationale dans quelques semaines et sera baptisé le Chagos Archipelagos.

En attendant, Air Mauritius a déjà rendu deux de ses cinq anciens A340 en décembre. Un troisième le sera le 1er octobre prochain. En parallèle, Air Mauritius souhaite reporter la livraison de deux autres A350-900. Leur arrivée était programmée pour fin 2019, mais quatre avions moyen et long-courrier en une seule année, c’est un fardeau financier extrêmement lourd à porter, surtout dans un contexte d’instabilité de prix sur le marché pétrolier.

Une compensation financière pour le retard des A330-900 est également à l’étude, car cela a obligé Air Mauritius à revoir ses plans de vol et à retarder l’ouverture de la liaison Plaisance-Bangkok. Celle-ci devait démarrer en septembre avec l’arrivée du premier A330-900 Neo.

Jeudi 18 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.