Social

Air Mauritius : Yogita Baboo-Rama soutenue par son syndicat


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Juillet 2023



« Ne la laisse pas tomber… Elle est si fragile ! » Oui, un peu comme le personnage de la chanson de Cookie Dingler, Yogita Baboo-Rama est fragile. Et effectivement, se faire licencier, ce n’est pas si facile

. En tout cas, elle peut compter sur son syndicat. L’Air Mauritius Cabin Crew Association a émis un communiqué pour indiquer qu’elle soutient son président. « Il s’agit d’un limogeage arbitraire et injuste », dénonce le syndicat.

Les soutiens de Yogita Baboo-Rama se font entendre. La principale concernée, en attendant de rencontrer son avocate, qui est à l’étranger, préfère ne pas faire de déclaration. Mais son négociateur syndicat soutient que son licenciement n’est qu’un prétexte. Radhakrishna Sadien annonce que Yogita Baboo-Rama ne va pas baisser les bras. Il insiste que la présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association a parlé sur une radio en tant que syndicaliste et non comme employée d’Air Mauritius. Arvin Boolell a aussi commenté l’affaire dans un média. Il a déclaré que ce licenciement est « illégal ». Mais il tout de même lancé un appel au bon sens à Pravind Jugnauth et Ken Arian.

Mercredi 12 Juillet 2023