Menu



Société

Air Mauritius : Les administrateurs demandent Rs 12 milliards au gouvernement


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Septembre 2021



Air Mauritius peut être sauvée. Mais le prix à payer sera exorbitant ! Dans le rapport que les administrateurs vont présenter le mardi 28 septembre 2021 lors de la grande réunion des créanciers, il est question d’une injection de Rs 12 milliards de l’État, dont Rs 9,5 milliards pour rembourser les créanciers et Rs 2,5 milliards pour faire face aux dépenses.

Ce sera sous forme de prêts que cette somme sera injectée afin de sauver Air Mauritius du crash. Selon ce qui est indiqué, le 1er octobre, les Rs 9,5 milliards seront avancées et le reste au fur et à mesure. Le rapport évoque aussi une période chaotique, avec des profits une année et des pertes la suivante.

Jeudi 23 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.