Menu



Société

Air Mauritius : La complainte des pilotes désœuvrés


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Décembre 2020



Ils n’ont désormais plus fière allure dans leur bel uniforme. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux ont dû ranger l’uniforme au placard.

Les pilotes d’Air Mauritius affiliés à la Professional Pilots Union qui se sont vus imposer le congé sans soldes réclament une assistance financière, surtout durant les deux mois cruciaux que sont décembre (2020) et janvier (2021).

Le porte-parole de ce syndicat, Sadate Esoof, a écrit aux administrateurs volontaires pour proposer une allocation spéciale qui sera déduit une fois que ces pilotes auront repris leurs postes en avril 2021. Il soutient dans le document que ces professionnels sont dans une situation critique, source de grand stress. La Professional Pilots Union a aussi évoqué d’autres aspects dans cette correspondance, notamment « les longues périodes d’isolement » pour certains pilotes.

Lundi 28 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.