Menu


Société

Air Belgium : les Belges font demi-tour en raison des conditions de quarantaine imposées par le gouvernement mauricien


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Octobre 2020



Enième échec concernant la stratégie de Pravind Jugnauth d'offrir un pays Covid-free aux touristes !

À partir de décembre, Air Belgium devait opérer deux vols hebdomadaires sur Maurice depuis Zaventem. Mais la direction a pris la décision de reporter cette connexion à fin mars 2021.

Air Belgium explique très clairement que la politique gouvernementale de placer tous les visiteurs en quarantaine et de les faire subir plusieurs tests de dépistage de la Covid-19 est selon inenvisageables. « Suite à nos échanges avec les autorités, des mesures similaires, aussi drastiques et prohibitives, seront appliquées à tous les touristes et voyageurs se rendant à Maurice durant les semaines à suivre, à condition que les frontières s’ouvrent pour eux. Ces restrictions rendent le déplacement de nos voyageurs extrêmement difficile, si pas impossible ».

« En raison de cette situation et de l’incertitude par rapport à une plus grande réouverture des frontières (aucun calendrier officiel ni confirmation à ce jour), nous n’avons eu d’autres choix que d’accepter les circonstances, tout comme beaucoup d’autres compagnies aériennes, et de repousser le début de nos vols vers Maurice au 30 mars 2021 », ajoute Air Belgium.

Réouverture des frontières à l'île Maurice: 14 jours de quarantaine pour les touristes et à leurs frais

Nous l'avions annoncé dans nos colonnes, ce plan en vigueur à partir du 1er octobre, n’est pas simple et pourrait refroidir les plus chauds des touristes. 

Exiger de la part des touristes, qui font de longs vols à partir de l'Europe, de payer leur billet d'avion et d'encourir les frais de quarantaine dans un hôtel, tout en restant cloîtrer dans leur chambre 14 jours, le temps de s’assurer qu’ils sont toujours Covid négatif, avant d’être autorisés à côtoyer la population, reste la pire mauvaise idée de l'année.

Qui sont les touristes qui vont payer un séjour de 14 jours pour demeurer à l’intérieur des grilles de l’hôtel ou alors entre les quatre murs de leur chambre ? 


 



1.Posté par marta le 17/10/2020 18:47
Qui sont les touristes qui vont payer un séjour de 14 jours pour demeurer à l’intérieur des grilles de l’hôtel ou alors entre les quatre murs de leur chambre ?

DeS BLAIREAUX ?

2.Posté par Franck éric le 17/10/2020 22:49
Merci promier ministre !

3.Posté par kersauson de (P.) le 18/10/2020 07:34
meme air france, corsair et air austral
puisque le GVT moricieng privilegie MK
mk qui etait en duo avec AF
et 14zaine ds les hotels des amis du PINOK

mai s pourkwa Emirates ? car de nombreux princes et leurs epouses veulent venir ici, et louent cash un hotel entier pour une 14zaine..

on n est pas pres de revoir une cie from UE et UK

4.Posté par René le 19/10/2020 07:12
Jusqu'à présent, l'Etat Mauricien surveillait l'argent rentrer sans forcer. Maintenant qu'il faut travailler pour l'obtenir, c'est tout de suite autre chose..

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.