Menu

Société

[Aïd-el-Adha] La demande de congé sans solde d'une quinzaine de pompiers à l'occasion de la fête a été refusée.


Rédigé par E. Moris le Lundi 20 Août 2018

Dès demain, et ce jusqu'au 25 août prochain, la communauté musulmane de l'île célèbrera l'Aïd-El-Kébir aussi nommée Aïd-el-Adha et plus communément appelée fête du sacrifice d'Abraham.



[Aïd-el-Adha] La demande de congé sans solde d'une quinzaine de pompiers à l'occasion de la fête a été refusée.
La demande de congé sans solde d'une quinzaine de nouvelles recrues chez les pompiers à l'occasion de la fête Aïd-el-Adha a été refusée.

Selon Ashraf Buxoo, Deputy Organising Secretary de la GSEA (Government Services Employees Association) c'est une injustice et une atteinte à la démocratie.Chaque citoyen mauricien a le droit de pratiquer sa religion.

Il souhaite que les autorités reviennent sur leur décision et accordent à ces nouvelles recrues le congé demandé.

Dans la tradition islamique, l'Aïd-el-Kébir commémore la soumission d'Ibrahim à son Dieu (Abraham dans la bible). C'est une des plus importantes célébrations liées à la foi musulmane où un animal, vache, mouton ou chèvre, sera mis à mort.




 

Lundi 20 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H