Société

[Aïd-el-Adha] La demande de congé sans solde d'une quinzaine de pompiers à l'occasion de la fête a été refusée.

Lundi 20 Août 2018

Dès demain, et ce jusqu'au 25 août prochain, la communauté musulmane de l'île célèbrera l'Aïd-El-Kébir aussi nommée Aïd-el-Adha et plus communément appelée fête du sacrifice d'Abraham.


[Aïd-el-Adha] La demande de congé sans solde d'une quinzaine de pompiers à l'occasion de la fête a été refusée.
La demande de congé sans solde d'une quinzaine de nouvelles recrues chez les pompiers à l'occasion de la fête Aïd-el-Adha a été refusée.

Selon Ashraf Buxoo, Deputy Organising Secretary de la GSEA (Government Services Employees Association) c'est une injustice et une atteinte à la démocratie.Chaque citoyen mauricien a le droit de pratiquer sa religion.

Il souhaite que les autorités reviennent sur leur décision et accordent à ces nouvelles recrues le congé demandé.

Dans la tradition islamique, l'Aïd-el-Kébir commémore la soumission d'Ibrahim à son Dieu (Abraham dans la bible). C'est une des plus importantes célébrations liées à la foi musulmane où un animal, vache, mouton ou chèvre, sera mis à mort.




 

Rédigé par E. Moris le Lundi 20 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.