Menu

Société

Age légal du mariage : le député Juman évoque l’importance d’une dérogation


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Décembre 2020



Alors que beaucoup saluent la mesure visant à rehausser à 18 ans l’âge légal du mariage, cela sans dérogation, le député travailliste Eshan Juman a fait un plaidoyer pour l’inclusion de dérogations.

Il a certes déclaré qu’il est pour que l’âge légal du mariage soit de 18 ans, il a néanmoins indiqué que pour des raisons sociales, la justice puisse permettre à des enfants d’au moins 16 ans à se marier. Il a expliqué que cela devrait être accordé après enquête d’un juge.

Le député rouge évoquait alors le problème des grossesses précoces et du concubinage des mineures. Il a aussi demandé une révision du fonctionnement de la Child Development Unit qui n’a pu sauver certains enfants, a-t-il déploré

Vendredi 4 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H