Menu


Société

Age légal du mariage : le député Juman évoque l’importance d’une dérogation


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Décembre 2020



Alors que beaucoup saluent la mesure visant à rehausser à 18 ans l’âge légal du mariage, cela sans dérogation, le député travailliste Eshan Juman a fait un plaidoyer pour l’inclusion de dérogations.

Il a certes déclaré qu’il est pour que l’âge légal du mariage soit de 18 ans, il a néanmoins indiqué que pour des raisons sociales, la justice puisse permettre à des enfants d’au moins 16 ans à se marier. Il a expliqué que cela devrait être accordé après enquête d’un juge.

Le député rouge évoquait alors le problème des grossesses précoces et du concubinage des mineures. Il a aussi demandé une révision du fonctionnement de la Child Development Unit qui n’a pu sauver certains enfants, a-t-il déploré


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.