Menu

Economie

AfrAsia Bank… Une démission du CEO qui n’en serait pas une


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Juillet 2022

Comprenne qui pourra ! Qu’est-ce qui se passe au sein d’AfrAsia Bank ?



Alors que l’institution a émis un communiqué cette semaine indiquant qu’elle a pris connaissance et acceptée la démission de son CEO, Malachy Mc Allister, ce dernier a émis un communiqué à son tour pour dire qu’il n’a jamais, que ce soit par voie orale ou par écrit, soumis sa démission. Il a précisé qu’il n’a jamais évoqué « des raisons personnelles ».

Qu’est-ce que c’est que cette affaire ? L’Irlandais Mc Allister souligne que son contrat a été terminé de manière abrupte et illégale. Donc, il part mais pas de son plein gré ! Le CEO soutient que la décision de le licencier a été prise après qu’il ait informé le board qu’il n’était pas heureux de la façon dont le board opérait et que si des mesures n’étaient pas prises pour régler ses conflits avec le board, il ne se voyait pas continuer à ce rôle. Est-ce que cela équivaut à une démission ? Pour Malachy Mac Allister, il est clair que non. On aurait pu penser à une séance de coquetterie vertueuse de l’Irlandais. Sauf que chez AfrAsia, les turbulences durent depuis 2015. Deux anciens CEO ont dû partir. Il y a eu des conflits ouverts au sein du conseil d’administration. Un ancien chairman a même dû démissionner. Bref, on ne fait pas les choses comme une banque devrait le faire.

Mardi 5 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H