Menu

Société

Affaire Vimen Sabapati : Le CP rappelle que c’est lui le boss


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Juin 2023



Il est le patron et il entend le montrer. C’est la raison pour laquelle le commissaire de police n’a que partiellement accédé à la requête de Vimen Sabapati.

Ce dernier ne voulait pas que la Special Striking Team enquête sur l’affaire qui le concerne. Le CP a répondu que c’est une sous-unité de la SST qui serait en charge de l’enquête. Donc, c’est un oui… mais !

Toutefois, en étudiant de plus près l’affidavit qu’il a juré en Cour suprême, le commissaire de police insiste qu’il est le seul responsable de la police et de son mode opérationnel. D’ailleurs, le CP demande que la demande de Vimen Sabapati soit rejetée. À travers le chef inspecteur Goburdhun, le Commissaire de police soutient que de demande de Vimen Sabapati est « mal conçue, prématurée et constitue une forme déguisée de Judicial Review ».

Rappelons que la représentante du DPP, cité comme codéfendeur, a indiqué que le DPP va se plier à la décision de la Cour suprême. L’affaire a été renvoyée au 3 juillet 2023.

Mercredi 21 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H