Menu

Société

Affaire Tresta Star : la firme chinoise chargée de renflouer le navire part en l’absence de paiement


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Février 2022



Affaire Tresta Star : la firme chinoise chargée de renflouer le navire part en l’absence de paiement
C’est une affaire ubuesque…  La société Lianyungang Dali Underwater Engineering, chargé d’effectuer des travaux sur le Tresta Star, afin de renflouer le navire, a stoppé ses opérations.

Ses représentants ont indiqué que les hommes allaient quitter l’île de la Réunion plus tôt que prévu car le propriétaire indien du Tresta Star n'a fait aucun paiement jusqu’ici. Est-ce une façon de mettre la pression sur les propriétaires indiens ? Ou alors sur les autorités réunionnaises pour, qu’à leur tour, elles mettent la pression sur les Indiens ? Car le pétrolier battant pavillon mauricien est en train de se désagréger.

Rappelons que la société Lianyungang Dali Underwater Engineering avait été chargée de renflouer le vraquier Wakashio. Dès que le boulot a été terminé, il y a peu, le navire a mis le cap sur l’île de la Réunion pour des travaux urgents sur le Tresta Star. Mais les factures n’ont pas été payées par le propriétaire indien du navire, soit la firme Amba Shipping & Logistics, basée à Mumbai.

Mercredi 23 Février 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 23/02/2022 16:49
Avec tout ce que donne Jugnauth à l'Inde, de la part des Mauriciens, ce n'est pas normal que l'Inde ne paie pas.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H