Menu

Société

Affaire Saint-Louis : Bertrand Lagesse pourra se rendre à l'étranger pour des raisons médicales


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Septembre 2022



Nous le disions dans un précédent texte. Bertrand Lagesse estimait qu'il y avait une injustice à son égard. Il ne comprenait pas comment les autorités ont pu refuser de lui donner l'autorisation de prendre l'avion pour la France. D'autant qu'il se déplaçait pour des raisons médicales.

L'affaire est quelque peu complexe. Car Bertrand Lagesse avait eu l'autorisation de la cour pour se rendre à l'étranger. Mais l'Icac avait fait appel. L'autorisation a été annulée. Mais à son tour, le businessman a fait appel auprès de la juge des référés. Il a eu gain de cause. Johan Moutou-Leckning a révoqué l’ordre de gel émis le 10 septembre 2022. Bertrand Lagesse a donc eu l’autorisation de se rendre en France pour son traitement médical sous les  mêmes conditions émises par le tribunal de Port-Louis dans un premier temps. La juge Moutou-Leckning a expliqué qu'elle a notamment pris en considération le fait que Bertrand Lagesse a pris l’engagement de remettre son passeport français ainsi que sa carte d’identité française aux autorités avant de se rendre à l’étranger.

Mercredi 21 Septembre 2022


1.Posté par Seewoosagur le 22/09/2022 07:28
Il est aussi Français? Bizarre bizarre. Où est la fierté d'être Mauricien là-dedans M.Lagesse?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.