Société

[Affaire Rama Valayden] Panglose : « Nous étions prêts »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Mai 2023



Il était prêt pour la bataille. Disons à argumenter ! C’est ce que Me Jacques Panglose a déclaré hier, à sa sortie du tribunal. Il avait accompagné son client, Me Rama Valayden, qui a comparu devant le tribunal de Port-Louis.

Les débats sur la motion pour la radiation de la charge provisoire retenue contre Rama Valayden, soit complot pour pervertir le cours de la justice, devaient démarrer. Mais à la demande du représentant du Directeur des poursuites publiques, l’affaire a été renvoyée au 23 mai. « Nous étions prêts à débattre. Mais nous n’avons pas eu à le faire. Car l’avocat de la poursuite a demandé un délai, ainsi que plusieurs éclaircissements », a-t-il déclaré.

Me Jacques Panglose a ajouté qu’il a profité de l’occasion pour, lui aussi, demander des détails et des éclaircissements sur l’acte d’accusation. « J’espère les avoir la prochaine fois », a-t-il affirmé. Me Panglose a été interrogé sur la constitutionnalité de la charge en question. Il a confirmé que l’avocat Kailash Trilochun a évoqué ce point. « Est-ce qu’elle est constitutionnelle ou pas ? Le point sera pris la semaine prochaine », a affirmé Jacques Panglose.

Mercredi 17 Mai 2023