Menu

Société

Affaire MTC : Ça va chauffer !


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Mai 2022



Comme convenu, la mairie de Port-Louis, le ministère des Terres et Logement et la Gambling Regulatory Authority ont déposé leurs affidavits ce matin en cour suprême. Notons que ce matin toujours, l’injonction de la juge Aruna Narain a pris fin. Il redonnait au Mauritius Turf Club ses droits sur le Champ de Mars. Les affidavits ayant été déposés, les débats vont démarrer demain, jeudi. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Yahia Nazroo, l’un des avocats du MTC, en cour ce matin. 

 

Est-ce que la mairie de Port-Louis, la Gambling Regulatory Authority et le ministère des Terres et Logement arriveront à convaincre la juge Aruna Narain par la justesse de leurs arguments ? Rappelons qu’elle avait sévèrement critiqué la Gambling Regulatory Authority dans un récent jugement concernant les misères infligées à un bookmaker. Son jugement était intéressant à plus d’un titre. Elle avait déclaré qu’un régulateur disposant d’autant de pouvoirs ne pouvait se permettre d’agir comme une marionnette entre les mains du gouvernement. Cette affaire risque d’être sanglante !

Mercredi 4 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.