Menu

Société

Affaire Laurette : L'ancien DPP Satyajit Boolell defend son successeur


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Mars 2023



Il n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer sa position sur les affaires qui concernant l’actuel DPP, soit son successeur. Me Satyajit Boolell, ancien DPP, a été quelque peu poli en ce qui concerne la réaction du commissaire de police suite à la décision du DPP dans l’affaire Bruneau Laurette.

Dans un média, il affirme que c’est bien que le commissaire de police s’exprime via des communiqués de presse sur certains cas afin d’éclaircir certains points mais que le timing est mal choisi. Dans un autre média, il affirme que le Commissaire de police « devrait avoir plus de réserve dans son approche ». Me Satyajit Boolell soutient que le terme « evil precedent » est mal choisi. Mais pour lui, chaque cas est déterminé selon ses mérites.

Dans un média, Me Satyajit Boolell va même jusqu’à qualifier les propos d’Anil Kumar Dip « d’attaques » contre l'indépendance et l'intégrité du bureau du DPP. Il soutient également que dans l’affaire Betamax, le commissaire de police d’alors avait aussi pris position par rapport à une décision du DPP. Et pour l’ancien DPP, si cette tendance perdure, la prochaine fois, c’est le judiciaire qui va commencer à subir des attaques.

Jeudi 2 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H