Justice

Affaire Kistnen: Les autres détails de la séance de l’enquête judiciaire


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Septembre 2021



« Le Premier ministre a bel et bien dit qu’il avait mené une enquête et qu’il est arrivé à la conclusion que Yogida Sawmynaden est innocent ! » C’est ce qu’a déclaré un certain Sivom lors du point de presse des Avengers hier dans la cour du tribunal de Moka.

Il affirme qu’il était présent à la cérémonie dans la circonscription no 8 en décembre 2020 lorsque Pravind Jugnauth a fait cette déclaration. Il a d’ailleurs indiqué qu’il est sur une photo avec le PM. 

L’avocat Rouben Mooroongapillay a mis l’accent sur les anomalies concernant l’identification du corps. Rappelons qu’il y a un flou sur cet aspect. Apparemment, la police avait déjà établi l’identité du corps retrouvé un jour avant que ses proches ne soient appelés à l’identifier officiellement.

Il a aussi évoqué les heures indiquées qui ne correspondent pas. Car le Dr Sunnasse soutient avoir démarré l’autopsie à 10h30 alors que les proches disent qu’ils ont identifié le corps à 11h30. En même temps, le médecin légiste a déclaré qu’il faut trois heures pour faire correctement une autopsie. Donc, il devait avoir terminé à 13h. Sauf que le certificat de cause du décès a été signé à midi. 

Quant à Me Sanjeev Teeluckdharry, il s’est réjoui « d’être loin du MSM » et des personnes « qui ne réfléchissent qu’à la façon de faire de l’argent sur le dos des gens ».

Jeudi 2 Septembre 2021