Menu



Faits Divers

Affaire Gurroby : Samanta Nagadoo arrêtée par l’Icac


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Juin 2021



A-t-elle joué le rôle d’homme de paille de Nitiraj Gurroby ? En tout cas, Samanta Nagadoo, directrice des compagnies suivantes, Oseanou ltd et Avisa (Mauritius) ltd, a été arrêtée par l’Icac dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Gurroby. 

Elle a confirmé avoir, en mars et avril 2021, effectué plusieurs paiements pour une somme totale de Rs 3,4 millions. Cela, dans le cadre de l’acquisition d'un bateau de plaisance pour le compte de Nitiraj Gurroby. Ce dernier, selon Samanta Nagadoo, avait auparavant négocié, vérifié et essayé (sea trial) le navire en question. 

La femme d’affaires a indiqué qu’elle n’a fait qu’agir sur les instructions de son client. Mais elle a aussi financé la location d'une villa à la Balise Marina pour le compte de Nitiraj Gurroby. Elle avait payé la somme de Rs 300 000 pour six mois. C’est là que les policiers ont débarqué pour embarquer Nitiraj Gurroby. 
Samanta Nagadoo sera inculpée provisoirement pour blanchiment devant le tribunal de Bambous durant la journée.

Mardi 15 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.