Menu

Société

[Affaire Franklin] Gobin : « Nous allons collaborer concernant toute requête d’assistance venant de n’importe quel pays »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Février 2023



L’Attorney General a tenu un point de presse ce mercredi. Il est revenu sur quelques aspects de l’affaire Franklin. Il a été peu loquace. Cependant, sa courte déclaration n’a pas été au goût des journalistes qui l’ont assailli de questions.

Maneesh Gobin a déclaré que Maurice, c’est-à-dire son bureau, « va collaborer concernant toute requête de collaboration devant de n’importe quel pays ». Et de préciser que « toute requête venant de France ou de tout autre pays » sera considérée. 

Maneesh Gobin a déclaré que le but de sa conférence de presse vise à clarifier certains points sur les commentaires faits dans les médias. Il a aussi estimé qu’il y a un amalgame dangereux qui est fait suite à la photo d’un suspect avec le Premier ministre. Il a insisté que toute demande de coopération internationale se fait entre deux états, que cela concerne une extradition ou commission rogatoire, ne se fait pas dans les médias.

Il a précisé que la demande de Maurice à un état étranger ou vice-versa se fait toujours selon les conditions de confidentialité. Il a expliqué qu’il ne peut révéler la nature de la demande faite par la France, la réponse de Maurice et si des informations ont été soumises ou pas.

Mercredi 8 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.