Menu



Société

Affaire Fakhoo : Polémique autour d’une histoire de crâne et de barbe rasés


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Avril 2021



Pourquoi Multazaam Sadulla a-t-il eu le crâne et la barbe rasée après son transfert d’une cellule policière à la New Wing Prison de Beau-Bassin ? C’est la question qui fait polémique depuis hier.

Rappelons que Multazaam Sadulla est l’un des suspects arrêtés dans le cadre de l’enquête visant à élucider l’assassinat de Manan Fakhoo. Mercredi, lorsqu’il a comparu en cour de district de Rose-Hill dans le cadre de sa motion de remise en liberté, ses avocats ont constaté qu’il a eu le crâne et la barbe rasés.

Multazaam Sadulla venait d’être transféré à la New Wing de la prison de Beau Bassin. Il était jusque-là détenu dans un poste de police. Mes Nabiil Shamtally et Narghis Bundhun ont présenté une motion pour indiquer que leur client est toujours suspect et non accusé. Ce qui fait que même s’il en détention à la prison, il n’est pas soumis à certains règles de l’établissement, comme avoir le crâne et la barbe rasés.

Le représentant de la prison devra venir s’expliquer sur cet aspect le lundi 28 avril. Concernant la motion de remise en liberté, l’ASP Ghoorah a commencé à donner les raisons pour lesquelles une accusation provisoire de meurtre a été logée contre Multazaam Sadulla. Les plaidoiries se poursuivront lundi prochain.

Jeudi 22 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.