Menu


Faits Divers

Affaire Caël Permes : Deux autres gardiens de prison arrêtés


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Mai 2020



Pour le personnel pénitentiaire, l’affaire Caël Permes a fait plus de dégâts que le Covid-19.

Deux autres gardiens ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de ce détenu mardi. Ce qui fait, jusqu’ici, un total de sept gardiens à se retrouver sous le coup d’une inculpation.

Les deux gardiens sont accusés provisoirement de complot et infraction aux clauses de l’Icta. Rappelons que quatre gardiens ont été inculpés provisoirement de meurtre, l’un pour avoir traficoté les caméras de surveillance et les deux derniers ont, eux, aidé à la manipulation des caméras de surveillance de la prison.

Caël Permes a été retrouvé mort à la prison de haute sécurité de La Bastille le 5 mai, quelques heures après son arrivée depuis la prison de Beau-Bassin.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.