Menu

Justice

Affaire Boolell : Le PM, le Speaker et la Clerk du Parlement convoqués en cour ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Avril 2023



Arvin Boolell conteste sa suspension. Hier matin, il a déposé une demande d’injonction par le biais de son avoué Hiran Jankee.

Il réclame le gel de sa suspension en attendant qu’il initie une action pour contester la décision de le suspendre pour la séance de mardi dernier et les deux suivantes. Cependant, la juge Shameem Hamuth-Laulloo a refusé, le même jour, d’émettre un ordre intérimaire. Elle a décidé, plutôt, de convoquer toutes les parties concernées, soit le Speaker, le Premier ministre et l’Assemblée nationale, à travers la Clerk, à son bureau ce vendredi 14 avril à 10 heures. Ils doivent expliquer pourquoi un tel ordre ne devrait pas être émis. Le député rouge a été une nouvelle fois suspendu mardi dernier en raison de propos qu’il a tenus à l’encontre du Speaker sur une radio privée.  Arvin Boolell estime que le Speaker a outrepassé ses pouvoirs. Il a déposé une demande d’injonction ce mercredi.

Jeudi 13 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H