Menu

Société

Aéroport de Plaisance : La police met en garde contre les lasers lumineux


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Octobre 2021



Il y a vraiment des abrutis sur cette Terre ! La police a émis un communiqué vendredi pour mettre la population en garde contre l’utilisation des lasers lumineux et des drones à proximité de l’aéroport.

Pour ce qui est des drones, ce n’est pas une nouvelle. Mais à en croire le communiqué, il y aurait des crétins qui s’amusent avec des lasers lumineux qu’ils dirigent en direction du cockpit des avions qui survolent l’île avant d'atterrir à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Le bureau du commissaire de police précise que ces deux activités constituent une menace directe pour la sécurité des avions. Il est indiqué que les faisceaux laser peuvent provoquer des cécités fulgurantes, entraînant une perte temporaire de la vue, voire des blessures permanentes aux yeux du pilote. Ce qui fait que les conséquences peuvent être catastrophiques. Il est ainsi rappelé diriger un faisceau laser vers un aéronef en vol de manière à le mettre en danger constitue une infraction. L’utilisation de drones sans autorisation préalable du département de l’aviation civile est aussi un délit.

Samedi 30 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.