Menu

Faits Divers

Aéroport SSR : une femme arrêtée avec 17 700 dollars US en poche


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Avril 2022

Elle a été trouvée coupable de blanchiment d’argent et de fausse déclaration de devises.



La ménagère avait 17 700 dollars US en poche. Vive les ménagères ! Pour n’avoir pas déclaré toutes les devises qui étaient en sa possession lorsqu’elle a pris l’avion, une habitante de Roche Bois de 45 ans a été condamnée à une amende de Rs 250 000 devant la Financial Crimes Division de la Cour intermédiaire.

 

Elle a été trouvée coupable de blanchiment d’argent et de fausse déclaration de devises. Le 9 juillet 2017, à l’aéroport SSR, alors qu’elle allait prendre l’avion pour Madagascar, elle n’a déclaré avoir que 380 euros et 2 300 dollars américains sur elle. Mais en réalité, elle avait 17 700 dollars américains dans ses bagages. L’argent était dissimulé dans des colis situés dans les poches de trois pantalons. 

Elle avait déclaré que cet argent lui avait été remis par des proches qui résident au Canada pour acheter des vêtements pour eux. D’où sa décision de ne pas déclarer cette somme. Le casier judiciaire vierge de la prévenue et les excuses qu’elle a présenté en cour ont été considérés par le magistrat Abdool Raheem Tajoodeen. D’où le fait qu’elle n’a écopé qu’une amende de Rs 250 000.

Mercredi 27 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.