Menu


Politique

Achat des avions par Air Mauritius : Badhain me en cause les directeurs


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Mai 2020



Il met en cause les directeurs ! Ont-ils pris les bonnes décisions, notamment concernant l’achat des avions ?

Pour Roshi Badhain, transformé en expert de l’aviation, des mauvaises négociations et une gestion catastrophiques concernant l’achat d’appareils par Air Mauritius a contribué à faire piquer du nez le Paille-en-Queue. C’est lors de la deuxième partie de ses explications sur sa page Facebook.

Le leader du Reform Party allègue qu’avant son départ comme Chief Executive Officer, soit en 2016, Megh Pillay avait informé le Premier ministre que l’acquisition de six avions allait plomber les finances de la compagnie d’aviation nationale. Mais personne n’en a tenu compte. Car, selon Roshi Bhadain, après le départ de Megh Pillay, Air Mauritius a aussi acheté deux A330neo en sus de deux A350.

Au total, huit avions à plusieurs milliards de roupies chacun alors que les finances du transporteur n’étaient pas au mieux. Mais même après avoir pris possession de ces avions, la direction a pris les mauvaises décisions concernant leur location. Bref, zéro pointé pour le board de direction, selon le professeur Badhain.



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.