Menu

Politique

Achat d’huile auprès de Moroil : une décision stupide, selon Duval


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Août 2022



Xavier-Luc Duval a aussi commenté la décision de la State Trading Corporation d’acheter de l’huile auprès de la firme Moroil qu’elle commercialise à un prix subventionné. « C’est tellement stupide. Je n’ai jamais vu une telle décision », a-t-il déclaré.

Le leader de l’opposition a expliqué que tous les autres importateurs pourraient se retrouver en situation de faillite. « Il aurait fallu offrir les mêmes subventions à tous les importateurs. D’autant que certains importent de l’huile de meilleure qualité à un meilleur prix », a-t-il ajouté. Il a révélé que la compagnie Agiliss a fait servir une mise en demeure au gouvernement. « Ses actions sont en train de tuer cette compagnie et de détruire l’emploi », a-t-il souligné. 
Xavier-Luc Duval a aussi évoqué la baisse du prix du combustible lourd sur le marché mondial. Cela a pour résultat une diminution du prix du fret entre 15 et 25%. Pour lui, le gouvernement doit s’assurer que le prix de nombreux items baisse sur les rayons. « Ces prix doivent baisser car les firmes avaient pris le prétexte de la hausse du fret pour les augmenter. Il fait aussi autoriser l’importation parallèle. Cela est extrêmement important », a-t-il déclaré.

Dimanche 14 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.