Menu

Société

Accusé de conflits d'intérêts, Dhanjay Jhurry atterrit au pôle d'éducation de Médine


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Août 2022



Accusé de conflits d'intérêts, Dhanjay Jhurry atterrit au pôle d'éducation de Médine
C'est un sacré animal sur pattes ! Le Groupe Médine a recruté le professeur Dhanjay Jhurry au poste de Managing Director de l’Uniciti Education Hub (UEH). L'ancien Vice-chancelier de l'Université de Maurice, de 2017 à 2022, continue de faire sa place au soleil.

Rappelons que le Pr Dhanjay Jhurry, qui avait dû quitter son poste de vice chancelier de l’Université de Maurice sur la pointe des pieds mais sans une seule once de honte, aura droit à tous ses bénéfices de départ. Si certains estimaient que le fait de filer à l’anglaise sans l’aval au préalable du board est un motif suffisant pour le priver de certains de ses bénéfices. D’autres n’étaient pas satisfaits du calcul du montant de sa pension et même le paiement de ses congés non utilisés. Tout le dossier avait été référé au ministère de la Fonction publique qui a tranché en faveur du Pr Dhanjay Jhurry. Il aura tout.

Rappelons que le Pr Dhanray Jhurry fait l'objet d'accusations de conflit d'intérêts et de l’ouverture d’une enquête par la commission anticorruption. Le Pr Dhanjay Jhurry est accusé d’avoir favorisé deux de ses proches. Il aurait autorisé, le 10 octobre 2019 et le 9 janvier 2020, le déboursement d’une somme de Rs 2 millions au profit des académiciens qui ont fait des recherches. Selon une lettre de dénonciation, envoyée au Premier ministre, parmi les bénéficiaires se trouvent les deux frères de son épouse, soit ses deux beaux-frères. L’un aurait bénéficié d’une somme de Rs 51 000 et l’autre de Rs 81 000.

Mercredi 3 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.