Menu

Faits Divers

Accident fatal à Wooton: Pas de remise en liberté conditionnelle pour le suspect, il dort en prison


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Novembre 2019

Un véhicule de police a fait une sortie de route et a terminé sa course contre un distributeur d’essence à la station Indian Oil à Wooton et a fait un mort, le 26 novembre.



Il était au Volant de véhicule de la police impliqué dans l’accident fatal qui a eu lieu à la station-service de Wooton mardi 26 novembre dernier. Le policer au volant de la voiture de police impliqué dans l'accident à Wooton, a été arrêté.

Il a participé à une reconstitution des faits sur les lieux du drame hier, vendredi 29 novembre. 

Pour rappel, Rohit Gobin, employé de la station-service d’Indian Oil à Wooton était aux soins intensifs et placé sous respiration artificielle à l’unité des soins intensifs à l'hôpital Nehru de Rose-Belle après avoir été grièvement blessé, ainsi qu’un collègue.

Homicide involontaire, coups et blessures par imprudence, conduite dangereuse et non-assistance à personne en danger.

Ce sont les délits dont devra répondre le policier qui était au volant. Arrêté et entendu par des éléments du Central Criminal Investigation Department (CCID), il a été traduit en justice hier, vendredi. Le policier n’a pas obtenu de remise en liberté conditionnelle. Il a été provisoirement inculpé d'homicide involontaire en Cour de Curepipe.

Son collègue qui l’accompagnait risque lui aussi d’être poursuivi pour non-assistance à personne en danger. 

Les deux autres policiers qui se sont présentés sur les lieux pour aider leurs collègues à prendre la fuite à bord d’une voiture privée seront eux aussi arrêtés puis traduits en justice. Ils risquent d’être inculpés de non-assistance à personne en danger. 

Le propriétaire de la station-service avait parlé « d’images choquantes » après avoir visionné les images ces caméras CCTV de la station service. Il avait aussi indiqué que les policiers qui étaient à bord du van sont repartis dans des véhicules privés.

Protocole à respecter selon la police lors de l'évacuation des policiers blessés. 

Une enquête a été initiée et les limiers ont demandé au gérant de leur fournir une copie des enregistrements des caméras de vidéosurveillance. Mais ce dernier leur a opposé une fin de non-recevoir. Il réclame un ordre de la cour pour leur accès aux images de vidéosurveillance. 


 

Vendredi 29 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H