Menu

Société

Accident : Le pays dépasse le triste cap de plus de 100 personnes tuées sur les routes


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Janvier 2023



Le bilan actuellement est de 107 morts sur nos routes depuis le début de l'année. Un chiffre en trop qui doit impérativement être revu à la baisse. Les motocyclistes restent la catégorie la plus vulnérable avec 44 décès, tous des hommes

Les piétons tués sont plus nombreux cette année avec 31 cas contre 22 l’année dernière. S’ensuivent les passagers en véhicule quatre roues, les passagers en croupe, les conducteurs, et les cyclistes avec 15, huit, cinq et quatre décès respectivement. Tandis que les victimes masculines sont plus nombreuses avec 87 morts contre 20 femmes. 

C’est le soir qu’il y a plus de décès, soit 36, entre 18h et minuit. Alors que 28 personnes ont perdu la vie entre midi et 18h, 21 victimes entre 6h et midi, et 13 décès entre minuit et 6h.

Le type de véhicules impliqués dans les accidents fatals pour 2022 : 54 motos, 42 voitures, 20 vans, sept bus, sept véhicules de livraison (goods vehicles), quatre taxis, quatre cyclomoteurs, trois bicyclettes, trois other vehicles et une moto électrique.

 

Lundi 2 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.