Menu

Société

À quand la publication du rapport sur Britam ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Juillet 2021



L’ancien juge Bushan Domah, qui est très sollicité pour présider des commissions d’enquête, a bouclé son boulot concernant Britam.

Il a soumis le rapport la semaine dernière. Rappelons que Britam concerne les actions détenu par l’ex-groupe BAI dans la société kenyane Britam Holdings Ltd, spécialisée dans le secteur des assurances. Une fois l’empire BAI écroulé, le gouvernement a récupéré ses biens et possession et a vendu certains, dont les actions dans Britam.

Le rapport a été remis au président de la République, Pradeep Roopun, la semaine dernière. La question qui se pose est celle-ci : le rapport de la commission d’enquête sera-t-il rendu public ? Rappelons que la commission d’enquête a été instituée en mai 2017. L’ancien juge Bushan Domah avait pour assesseurs Sattar Hajee Abdoula et Imrith Ramtohul.

Mardi 6 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.